Articles Société

Défi jeune de sarcelles

 

 

 

Des jeunes de Sarcelles (Val-d’Oise) ont décidé de distribuer des repas au migrants qui dorment à même le trottoir dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ils ont également lancé un défi sur Facebook pour inciter d’autres quartiers à faire de même.

Déjà 150 repas distribués. Des jeunes de Sarcelles (Val-d’Oise) ont décidé de venir en aide aux migrants qui dorment sur les trottoirs du 18e arrondissement de Paris. Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont médiatisé leur action pour inciter d’autres jeunes vivant dans d’autres quartiers à faire comme eux.

« Voici le nouveau concept : les nommés de chaque cité devront remonter le défi suivant ! Nourrir les sans-abri en s’organisant avec les membres de leur quartier », indique ainsi la page Facebook de l’initiative, baptisée « Le Grand Défi ».

Du Tchep, du riz, des sandwichs et des boissons

Ce mouvement de solidarité a été imaginé par Malik Diallo, chauffeur-livreur et habitant du quartier des Vignes Blanches à Sarcelles explique France Bleu. Avec des amis, il a porté des repas aux sans-abri et a filmé la distribution. « On est partis, à une dizaine de voitures, chargées, à Stalingrad, à Porte de La Chapelle », raconte un ami du jeune homme à la radio.

Du Tchep, un plat d’Afrique de l’Ouest, du riz, des sandwichs et des boissons ont ainsi été distribués. Le jeune Sarcellois a ensuite posté la vidéo sur Facebook en nommant un certain Souleymane, autre habitant du quartier des Sablons, qui devait imiter le même élan de générosité. Lui aussi est donc venu en aide à des migrants avec le soutien de ses voisins.

Tous espèrent désormais que d’autres initiatives similaires verront le jour.

 

 

Source : Ouest France

#blackinthecity

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    ut ut nunc sed porta. risus