Articles Mode

La chouchoute du jour, IMANY !

alainmikli_eyewear_tp

Nadia Mladjao est née au sein d’une famille de dix enfants d’origine comorienne, d’un père pompier dans l’armée de l’air française. Elle s’installe à New York et deux ans plus tard, elle signe   un contrat de trois mois pour Calvin Klein; elle reste finalement sept ans aux États-Unis. C’est durant son séjour à New York qu’elle attrape “le virus de la musique” en écoutant Talkin’ ‘Bout a Revolution de Tracy Chapman, qui lui donne envie de tenter sa chance comme chanteuse. Elle commence à l’époque à prendre des cours de chant et à écrire des textes. Lassée de “faire le cintre”, elle arrête sa carrière de mannequin et, après des rencontres infructueuses avec des producteurs aux États-Unis, rentre en France et débute en 2008 sur les scènes parisiennes. À l’occasion d’un passage au Sentier des Halles, elle fait la connaissance de Malik Ndiaye,  producteur.

Ayant choisi comme nom de scène Imany – ma foi ou mon espoir en arabe – elle écrit ses chansons en anglais, langue qui, pour l’écriture, lui vient “plus naturellement” que le français, et débute en faisant les premières parties d’artistes comme Angie Stone, Wasis Diop, Anthony Hamilton, Hocus Pocus, Sly Johnson et Ben l’Oncle Soul.

Admiratrice de Tracy Chapman, Nina Simone et Lauryn Hill, elle refuse le style musical RnB que lui proposent certains producteurs et privilégie des inspirations soul, folk et blues. Son premier EP, Acoustic Sessions, sort sur les plateformes de téléchargement légal à la fin 2010The Shape of a Broken Heart, dont les ventes lui valent d’être certifié disque de platine, notamment grâce au succès de son premier single, You will never know.

En 2013, la chanteuse écrit et compose la bande originale du film Sous les jupes des filles réalisé par Audrey Dana.

En 2015, Imany sort un remix de son morceau Don’t Be So Shy par le duo de DJ russes Filatov & Karas. Mais c’est au cours du mois d’avril 2016 que le morceau se verra propulser sur les grandes radios à travers le monde.

En 2016, Imany sort son second EP There Were Tears en prélude de son prochain album à apparaître en fin d’année.

Pour informer et sensibiliser sur l’endométriose, Imany est devenue ambassadrice de l’association ENDOmind qui a pour vocation d’organiser ou soutenir les actions pour la reconnaissance de la maladie comme véritable enjeu de société et de santé publique. Le 23 mars 2015, Imany a organisé le tout premier concert en France en faveur de la lutte contre l’endométriose avec la participation de Pauline Croze, Emilie Gassin, Natalia Doco, Kery James, Mariama et Faada Freddy.

imanyimany-6-c-barron-claiborne_10

 

Les secrets beauté d’Imany …

Votre make-up de jour ? Au quotidien, je fais léger. Un blush rose fluo de chez Black up pour retrouver mes 20 ans, avec un mascara Armani et un gloss transparent ou légèrement rosé.

Et le soir ? Je mets un peu d’anticernes en stick de chez Bobby Brown pour éclaircir le regard. Un gloss marron glacé M.A.C sur les yeux pour un effet mouillé naturel. Un crayon noir sur les coins extérieurs de l’œil M.A.C ou Gemey-Maybelline et du mascara. Si l’envie me prend, je mets une pointe de doré à l’intérieur de l’œil (Nars). Si les yeux ne sont pas trop chargés, j’ose un rouge à lèvres flash mais mat de chez M.A.C. Tout ça rehaussé par un blush au ton de ma peau, M.A.C ou Fred Faruggia.

Une recette beauté perso ? Je me badigeonne le visage de vaseline les soirs d’hiver rudes. Ou je passe de grandes compresses froides trempées dans l’eau avec quelques gouttes d’huile d’amande douce sur le visage les matins difficiles….

Votre réflexe beaux cheveux ? Je les nourris avec du beurre de coco. Si je peux en avoir du pur c’est encore mieux !

Votre plan taille fine ? Je le cherche encore !

Et pour rester en forme ? J’essaie de dormir au moins huit heures par nuit, d’aller courir 3 fois par semaine et de marcher beaucoup.

Ses produits fétiches :
Toujours dans votre sac :
L’Eau de Beauté de Caudalie
Un gloss transparent Lip conditionner SPF 15 de M.A.C

Toujours dans votre vanity :
La palette de maquillage personnalisable de Fred Faruggia
Le rouge à lèvres Ruby Woo de M.A.C
La Crème de la mer
La crème exfoliante de Caudalie
Never a Dull Moment d’Origins ainsi que leur body scrub au Gingembre

imany

Source : Music Me et ELLE

 

#blackinthecity #blackbloggerfrance #blackblogueusefrance #blackblogueuse

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    ut sit lectus ut consequat. facilisis velit, ante. ut leo accumsan