Lupita Nyong’o, d’origine Kenyane souhaite diversifier la voix africaine…

AP_612677254959-Lupita-Nyongo-624x415

Lupita Nyong’o de retour dans son Kenya où elle a grandi. Elle est en couverture Vogue.

«Être capable d’utiliser ma plateforme pour étendre et diversifier la voix africaine. Je me sens passionnée par cela. Ça me semble avoir du sens», a soutenu Lupita au Vogue.

Lupita confie avoir été victime des moqueries de ses camarades au sujet de sa couleur de peau très foncée lorsqu’elle était jeune: « Je priais le soir pour me réveiller avec la peau plus claire. Le matin venait et j’étais si excitée à l’idée de découvrir ma nouvelle couleur que je ne baissais pas les yeux sur moi jusqu’à ce que je sois face au miroir. Je voulais voir mon visage avant tout. Et c’était chaque jour la même déception : j’étais aussi noire que le jour précédent. » C’est en découvrant la top model Alek Wek, à la peau très sombre, qu’elle surmonte ce complexe.

queen-of-katwe-lupita-nyongo-624x416

Son parcours:

Lupita a fait ses études primaires au Loreto Convent Msongari de Nairobi qu’elle quitte à l’âge de onze ans pour rejoindre la Rusinga Schools, toujours à Nairobi. C’est dans cette école qu’elle commence, grâce à son professeur d’anglais et passionné de théâtre, à s’intéresser à l’art dramatique. C’est ainsi qu’à 14 ans, elle auditionne au Kenya National Theatre pour un rôle dans Roméo et Juliette.

À l’âge de seize ans, ses parents l’envoient pendant sept mois pour apprendre l’espagnol à l’université nationale autonome du Mexique avant de l’inscrire à la St Mary School de Nairobi où elle obtient son baccalauréat international.

lupita

En 2010, elle reprend ses études et obtient, en 2012, une maîtrise en arts (MFA) à la Yale School of Drama de l’université Yale aux USA.

6231605-9310798    rs_634x862-160915073406-634.Lupita-Nyongo-Vogue-JR-091516

En 2012, elle participe à une audition pour un rôle dans Twelve Years a Slave et trois semaines avant l’obtention de sa maîtrise en arts à la Yale, décroche celui de Patsey, une esclave occupée dans une plantation de coton des États confédérés d’Amérique au xixe siècle. Son rôle lui apporte pas moins de 19 récompenses de cinéma dont l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle aux Oscars du cinéma devenant ainsi la 15e actrice gagnant un Oscar dès ses débuts dans le 7e art ainsi que la première actrice kényane à obtenir un Oscar.

epress_439819_121

Source : Le savoir entreprendre

#blackinthecity

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s