Entreprenariat Non classé

Nkenda Style une créatrice dans l’air du temps…

Une créatrice dans l’air du temps …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nkenda est née au Congo Brazzaville, elle a fièrement exposée ses  dernières créations à la Foire de Paris et de Bordeaux cette année 2018.  Cette jeune entrepreneuse puise son inspiration dans les différentes cultures de l’Afrique et les voyages, entre ce qu’elle a connu  en vivant a l’étranger et ce qu’elle vit aujourd’hui. Son parcours est aussi intéressant et inspirant que l’esprit de ses bijoux. Passionnée de mode et de bijoux de mère en fille, Nkenda maitrise avec assurance l’art de sublimer la femme. Grace a ses nombreux voyages a l’étrangers, le continent africain devient sa source d’inspiration, a travers le Senegal, l’Afrique du sud , le Mali et le Burkina Faso, Nkenda commence à développer un style elegant et original.

En 2013, Nkenda se lance activement dans la creation de bijoux ethniques en participant a quelques événements, salon et showroom. Aujourd’hui, Nkenda se félicite d’avoir ce gout prononcer dans la mode et c’est ainsi qu’ elle peut exprimer enfin toute sa créativité. On retrouve de nombreuse matières noble dans ses creations tel que le cuir, l’ébène et le bronze tout en ayant une touche moderne et décalée. Les bijoux sont principalement réalisés avec des matières d’Afrique  tel que des perles du Ghana et du Senegal ainsi que du cuir du Mali et de l’Ebène.

 

Découvrons à présent le parcours de son partenaire

Né au Mali, Bouba Touré puise son inspiration dans les différentes cultures africaines et les voyages, entre ce qu’il a connu et ce qu’il vit aujourd’hui. Son parcours est aussi inspirant que l’esprit de ses bijoux. Bouba est un passionné de voyages, d’histoire, d’art et de mode. Son enfance est bercée par le domaine de la creation de bijoux de père en fils. A l’age de sept ans il commence a réaliser ses premieres creations en suivant les pas de son géniteur. Le continent africain devient vite sa source d’inspiration et Bouba Touré commence à se développer il révèle donc le créateur qui sommeille en lui. En 2013, Repérer par des médias africain, il participe a son premier défilé a Bordeaux. Il s’en suit donc de nombreux autres défilé sur la cotes ouest française.

Aujourd’hui, Bouba Touré se félicite d’avoir ce talent dans lequel il peut exprimer enfin toute sa créativité. On retrouve de nombreuse matières noble dans ses creations tel que le cuir, l’ébène et le bronze ainsi qu’une  touche moderne et décalée.

 

#kendastyle

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    ut Nullam sed id leo Praesent nec facilisis risus. ut