Articles Mode

Des idées de coiffures AFRO : Les filles stylées donnent le ton !!!

Soin des cheveux crépus au naturel !!!

…”Ils sont insuffisamment lubrifiés par le sébum de par leur structure, donc très secs et difficiles à démêler.

Hélas pour les laver il faut d’abord les démêler ! Mais pas question de souffrir ! L’idéal est d’appliquer un gel démêlant ou de vaporiser un produit à base de lanoline, qui aidera à éliminer les nœuds. Passez en douceur, centimètre par centimètre, des pointes vers la racine et non pas le contraire, un peigne aux dents très larges, en effectuant quatre à six séparations.
Les nœuds éliminés, shampooinez avec un shampoing soin extra-doux et sans sulfates. Tout autre shampoing, même ceux pour cheveux secs, risquerait d’éliminer le sébum qui manque déjà dangereusement.
Rincez soigneusement, puis du cuir chevelu jusqu’au pointe, mèches après mèches, appliquez du beurre de karité, de l’huile de jojoba ou de carapate. Ces produits graissent et assouplissent les cheveux crépus.

Laissez agir au moins une heure ou toute une nuit si vous le pouvez.

TRUCS & ASTUCES

Nourrir les cheveux crépus, archi-secs

L’huile de Carapate

Souveraine pour nourrir les cheveux crépus, l’huile de Carapate, qui a pour base l’huile de ricin vierge, possède des propriétés lubrifiantes et revitalisantes. Appliquez sur la chevelure humide. Laissez agir au moins une heure, en enveloppant la tête dans une serviette chaude, puis lavez.

Le bain d’huile

Mélangez dans un bol un petit verre huile de coco, d’une cuillère d’huile de carotte et d’une cuillère de germe de blé.

Faites tiédir quelques secondes aux micro-ondes. Appliquez sur la chevelure humide. Laissez agir un quart d’heure puis lavez.”…

Source : ELLE & NoireôNaturel.com

#blackinthecity

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    ut venenatis felis suscipit Sed facilisis