Articles Société

Djimon Hounsou le héros du film Amistad : de SDF à un Empire !

Djimon Hounsou, a été SDF Né le 24 avril 1964 à Cotonou au Bénin, Djimon Hounsou est venu en France à 13 ans, dans la ville de Lyon où il a retrouvé ses frères. Il décide rapidement de rejoindre la capitale pour tenter sa chance en tant que mannequin mais la chance ne lui sourit pas tout de suite. Djimon Hounsou dormira alors dans la rue de nombreuses nuits avant que le couturier Thierry Mugler le repère et décide de l’engager.
Il a commencé dans des clips

Si son corps est un atout de taille qui lui permet de travailler comme modèle en France, Djimon Hounsou voit plus grand et part aux Etats-Unis au début des années 90 pour tenter de devenir acteur. Mais avant d’apparaître sur grand écran, l’apprenti comédien tourne dans des clips musicaux. Il apparaît pour la première fois dans le clip de Paula Abdul pour la chanson Straight Up. C’est là qu’il rencontre David Fincher, alors réalisateur du clip, qui décidera de l’embaucher à nouveau sur le clip de Madonna, Express Yourself. Les portes commencent à s’ouvrir pour l’acteur qui tournera ensuite dans le clip de Janet Jackson, Love Will Never Do (Without You).

Steven Spielberg lui a ouvert les portes d’Hollywood

S’il apparaît en 1994 en dieu Horus dans le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich, Djimon Hounsou ne croule pas sous les propositions de rôles. C’est Steven Spielberg, en 1997, qui lui ouvrira véritablement les portes d’Hollywood en le repérant et en lui offrant le rôle de Cinque dans Amistad. Tout s’enchaîne ensuite très vite pour l’acteur africain, il jouera notamment aux côtés de Russell Crowe dans Gladiator. Sa prestation dans In America en 2002 lui vaudra d’être nommé aux Oscars, une première pour un acteur d’origine africaine.

Il enchaîne les blockbusters

En quelques années, Djimon Hounsou a joué dans de nombreux blockbusters dont The Island (2005) avec Scarlett Johansson et Ewan McGregor, Blood Diamond (2006) avec Leonardo DiCaprio ou encore Les Gardiens de la galaxie (2014) et Fast and furious 7 (2015). L’acteur sera à l’affiche en 2016 du Tarzan de David Yates et du nouveau film de Guy Ritchie, Knights of the Roundtable : King Arthur.

Il possède un club de football

L’ancien SDF a pris une belle revanche sur la vie. Aujourd’hui à la tête d’une fortune estimée à plus de 215 millions d’euros, Djimon Hounsou fait partie de la liste des acteurs les mieux payés au monde avec des revenus annuels estimés à près de 75 millions d’euros. Mais s’il est devenu américain, il restera toujours béninois et possède même à présent un club de football à Cotonou. En outre l’acteur possèderait également une société de production Belly Serpent Productions, plusieurs restaurants à Porto-Novo, dont la chaîne « Chez l’gros Djimon » et une ligne de vêtements « Hounsou Séduction ». Un vrai homme d’affaire !

 


Film : Amistad

amistad_06

En 1839, “l’Amistad”, navire espagnol transportant des esclaves africains, est pris dans une violente tempête au large de Cuba. Une cinquantaine de prisonniers réussissent à se libérer de leurs chaînes et se retournent contre leurs bourreaux, qu’ils passent par les armes. Cinqué, leur leader, oblige le capitaine à les ramener vers l’Afrique, mais celui-ci, profitant de son ignorance, met le cap sur l’Amerique. Jetés en prison, les mutins vont être défendus par deux fervents abolitionnistes, Theodore Joadson et Lewis Tappan, qui engagent un jeune avocat, Roger Baldwin.


Film : Bood Diamond

18711805

Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé – et caché – un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu’il n’espérait plus.


 

mte4mdazndewmjk5njg0mzy2

 

#blackinthecity   #blackbloggerfrance #blackblogueusefrance #blackblogueuse

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    sit amet, venenatis, nec leo. justo tristique Lorem sem,